Territoire Ouest
Le territoire Ouest s’étend sur quatre départements (la Loire-Atlantique, l’Ille-et Vilaine, les Deux Sèvres et la Dordogne) et couvre un champ large des politiques sociales et médico-sociales.
Dans le secteur de l’urgence sociale, l’association assure notamment l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement de personnes marginalisées, de jeunes homosexuels et transgenres à Nantes, ou encore des mamans sortantes de maternité et des femmes victimes de violences conjugales à Rennes.
L’association intervient par ailleurs sur les questions de santé et de précarité avec la gestion d’Appartements de Coordination Thérapeutique à Nantes et à Périgueux. Elle a développé son expertise dans la prise en charge de personnes souffrant d’addiction accueillies au sein de la communauté thérapeutique à Brantôme, et de personnes vivant avec l’autisme ou souffrant de troubles psychotiques au foyer de vie à Reffannes (79).
Enfin dans le champ de l’asile et de l’intégration, l’association gère notamment deux CADA dont celui de Saint Brévin, un HUDA et est membre du consortium AGIR en Loire Atlantique.