Accueil > L'association > Organisation et gouvernance
carousel_2

Organisation et Gouvernance

Une organisation réactive et souple

Aurore fonctionne en mode décentralisé et donne aux directions de pôle et aux services les moyens – délégations, encadrement, administratifs – du pilotage de leur projet de service. Les échanges de pratiques, la capitalisation et la mutualisation des ressources entre services et entre pôles sont favorisés.

Le dialogue avec les autorités qui financent les actions est permanent, en cohérence avec les logiques des politiques publiques des territoires couverts.

Le Siège est le lieu d’animation de la politique associative, de coordination des actions et un lieu ressource en conseils, soutien, contrôle et consolidation sur les questions de gestion des ressources humaines, de gestions administrative et financière, de qualité, de juridique et de communication.

Organigramme de Direction 

Le directeur Général : Florian Guyot

Florian GUYOT commença sa carrière à la direction du développement de Cofiroute (2006-2007), avant d'être chef de projet de Brainsonic, une start-up spécialisée dans les technologies internet (2007-2009). Consultant chez Attali & Associés (2009-2011), il fut ensuite doctorant au département d'économie de l'Institut d'études politiques de Paris(2012-2015). Conseiller micro-économie et politiques publiques au cabinet de M. Michel SAPIN au ministère des Finances et des Comptes publics (2015-2016), il fut conseiller concurrence et politiques publiques au cabinet de M. Michel SAPIN au ministère de l'Economie et des Finances et parallèlement au cabinet de M. Christophe SIRUGUE au secrétariat d'Etat chargé de l'Industrie, de septembre 2016 à avril 2017. Directeur immobilier de l'association Aurore d'avril à décembre 2017, M. Florian GUYOT était, depuis janvier 2018, directeur des opérations de cette même association puis a été nommé directeur général de l’association en mai 2020.

Le conseil d’administration

L’association est administrée par un conseil qui se réunit au moins trois fois par an, notamment pour :

  • Décider de la stratégie et des grandes orientations de l’association, dans le respect de ses buts,
  • Arrêter les budgets ainsi que les comptes annuels.

Le Bureau 

  • Pierre COPPEY, Président
  • Maurice MALLET, 1er Vice-Président
  • Michèle ATTAR, 2ème Vice-Présidente
  • Pierre ABGRALL, Secrétaire Général
  • Sylvain DURANTON, Trésorier
  • Paul GERBER, Trésorier adjoint

Les autres membres 

Monsieur Jean-Luc BERHO, Madame Sibylle BERTAIL, Monsieur Pierre-Michel CHAUDRU, Madame Ghislaine de CHEVIGNY, Monsieur Richard DEBAUVE, Monsieur Philippe GOUJON, Monsieur Xavier HUILLARD, Madame Hélyette LEFEVRE, Madame Anne-Marie MAFFRE-BOUCLET, Madame Françoise MALRIEU, Madame Magot MANUELLAN, Madame Catherine MEUT, Monsieur Jacques TOUBON