Accueil > Agir avec Aurore > partenariats & mécénat

Des actions de partenariats et de mécénat avec Aurore

S’engager à nos côtés

L’association Aurore s’entoure de nombreux partenaires pour mener à bien ses missions d’hébergement, de soin et d’insertion. Chaque année, des entreprises, fondations, institutions publiques et associations s’engagent à nos côtés et contribuent par leur soutien matériel ou financier au développement de projets originaux et innovants, résolument solidaires et inclusifs.

Les partenariats Entreprises

En soutenant nos projets, les entreprises et fondations contribuent au développement d’actions concrètes de lutte contre la pauvreté et l’exclusion, dans des domaines variés et complémentaires : hébergement et habitat social, accompagnement de personnes en situation d’addiction ou malades,  insertion par l’activité économique, remobilisation et retour à l’emploi, création de lien social, rupture de l’isolement... Le mécénat nous permet d’aller plus loin dans nos missions et de développer de nouveaux dispositifs qui s’adaptent à l’évolution des formes de pauvreté.

Comment soutenir Aurore ?

Les partenariats proposés aux entreprises et fondations peuvent prendre plusieurs formes, complémentaires et associables :

• Mécénat financier
  • Mécénat de compétences et pro-bono
  • Mécénat en nature/dons de produits

Agir avec Aurore, c’est soutenir une association qui lutte depuis plus de 140 ans contre l’exclusion et la pauvreté. C’est accompagner la croissance d’une organisation reconnue pour son professionnalisme et son efficacité, qui promeut une prise en charge globale et un accueil inconditionnel des personnes.

Pourquoi devenir mécène ?

En devant partenaire, vous contribuez à la consolidation et l’essor de nos missions d’accueil, d’hébergement et d’accompagnement des personnes les plus démunies.

Le mécénat est par ailleurs un formidable levier de mobilisation des collaborateurs à l’interne, qui renforce le sentiment d’appartenance et la motivation au travail.  En soutenant les acteurs associatifs, les entreprises fédèrent leurs salariés et parties prenantes autour de projets qui ont du sens et qui participent de la mise en œuvre des politiques d’engagement et de RSE.

Toute entreprise ou fondation partenaire bénéficie d’une déduction fiscale de 60% du montant du don effectué (dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires

Service Partenariats & mécénat

Camille Lacroix
Responsable du service