SAS NEUILLY PLAISANCE

45 RUE DU GÉNÉRAL DE GAULLE
NEUILLY PLAISANCE 93360

Missions

Le SAS de Neuilly-Plaisance est un centre d’hébergement d’urgence, qui a ouvert en novembre 2014 pour la période hivernale et a été pérennisé en mai 2015.
Le Sas accueille des couples avec enfants, des familles monoparentales et des femmes isolées.
L’accueil des personnes, inconditionnel et immédiat, se fait sur orientation du 115.

L’objectif premier du SAS est d’offrir une mise à l’abri d’un mois (renouvelable une fois) à des personnes à la rue. Destinée à leur permettre de «faire une pause» dans leur parcours d’errance, cette période leur permet de sortir des préoccupations de première urgence pour être à même d’élaborer un projet d’avenir.

A leur arrivée, l’équipe socio-éducative réalise une évaluation sociale de leur situation pour pouvoir les orienter vers une solution d’hébergement pertinente, en lien avec le SIAO 93.
A terme, c’est l’insertion sociale et professionnelle qui est visée.
L’équipe socio-éducative travaille à apporter écoute et soutien et à créer un climat sécurisant et convivial pour les personnes accueillies.

Accueil inconditionnel.
Familles - Femmes isolées.
Primo-appelants au 115.
Orientation par le SIAO 93.

Financeurs

DRIHL 93

Partenaires

PMI Neuilly-Plaisance, Unités mobiles psychiatriques, écoles, Pôle Emploi, Mission locale, association Hill Song...