RS DENIS PAPIN

54BIS A RUE DENIS PAPIN
PANTIN 93500

Missions

La Résidence sociale « Denis Papin » accueille des familles monoparentales ou des couples avec enfants au sein de logements meublés d’équipements de première nécessité.
La durée réglementaire du séjour ne doit pas excéder 24 mois. Une possibilité de prolongation exceptionnelle de 12 mois supplémentaires peut être sollicitée en cas de besoin.

La mission principale de la Résidence sociale est de favoriser l’accès à un logement de droit commun.
Les familles sont accompagnées par un travailleur social dans le cadre d’un contrat A.S.L.L. (accompagnement social lié au logement).

Notre spécificité : l’équipe s’appuie sur un maillage partenarial extrêmement développé, qui permet d’apporter des réponses hétérogènes et adaptées à chacun des profils de personnes accueillies dans la Résidence.

Admission

Pour intégrer la Résidence sociale, il faut impérativement bénéficier d’une labélisation ORS accordée par le Conseil Départemental.
Lorsqu’un logement se libère, le réservataire concerné (DRIHL/Aurore/Ville de Pantin/CD93) adresse une andidature.
Le candidat est alors reçu en entretien de pré-admission et son dossier est étudié en comité de pilotage pour validation.

Financeurs

Conseil départemental 93, DRIHL 93.

Ville de Pantin : CCAS, service Logement, Maison de l’Emploi, Maison de
quartier et service FSL. PMI des Quatre Chemins. Interlogement 93.