AGEFIPH

0185120284

Siret : 775 684 970 01227

Missions

– Permettre aux jeunes de construire et/ou de confirmer un projet professionnel réaliste et adapté.
– Les intégrer dans un processus de certifications liées à l’emploi, en priorité pérenne et/ou à de la formation qualifiante.
Le Pôle de Projet Professionnel est un dispositif d’insertion professionnelle financé par la Région Ile de France, inclus dans le programme Avenir jeunes, à destination des 16-25 ans
Les parcours ont une durée moyenne de 400 heures en centre ET 6 semaines de stage en entreprise.

Actions

Après un temps d’évaluation en SAS, le stagiaire définit avec le service un contrat devant lui permettre d’atteindre les objectifs, définis lors du SAS.

Pour cela, il s’engage à participer à différentes unités de formation centrées sur l’élaboration et la validation de son projet professionnel, dont : les techniques et outils de recherche d’emploi, la communication en français, NTIC, projets collectifs mais également à des stages en entreprises, des plateaux techniques et des stages de découverte de l’apprentissage ou des métiers qui enrichisseront sa formation tout au long de son parcours

Enfin, il y possibilité, selon projets individuels, de valider le SST (Sauveteur Secouriste au Travail), la PRAP (Prévention des Risques liés à l’Activité Physique), l’ASSR1, etc.

Public

Jeunes de 16 à 25 ans, pas ou peu qualifiés, souhaitant travailler leur projet professionnel pour intégrer une formation qualifiante ou un emploi.

Admission

Les jeunes et/ou toute structure prescriptrice (Mission locale, Pôle emploi, etc.) peuvent nous contacter en direct.