Accueil > EI L'EQUIPEE BELLE

EI L'EQUIPEE BELLE

CHELLES 77500

Missions

L'entreprise d'insertion "l'Equipée Belle" contribue à la réinsertion professionnelle par l'accompagnement vers l'emploi ou la formation de personnes éloignées du travail en Seine-et-Marne. L'association située à Chelles a pour missions l'entretien des espaces verts. Elle intervient essentiellement dans le Nord de la Seine-et-Marne et répond à des besoins récurrents de bailleurs et collectivités.

Le lancement de cette entreprise en octobre 2016 a permis depuis à une dizaine de personne en CDDI d’obtenir un travail ou une formation à leur sortie du dispositif. Pour ce faire, l’action de l’EI l’Equipée Belle vise à former des salariés et augmenter leur employabilité en leur donnant la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences (découverte d’un nouveau métier, apprentissage de nouveaux gestes, formation à de nouvelles techniques et pratiques professionnelles).

Plaquette de présentation

Actions

L’Equipée Belle effectue des prestations d’entretien d’espaces verts et d’enlèvements d’encombrants auprès de municipalités, bailleurs sociaux ou encore de particuliers. A la demande d’offices publiques et de collectivités, elle développe aussi actuellement une activité basée sur la préservation et l’entretien des berges, fleuves et cours d’eau du département de la Seine et Marne mais également des chemins forestiers par des actions de ramassage de déchets, de fauchage et de reforestation ; les secteurs ciblés sont l’étang du coq à Roissy-en-Brie ou le viaduc de l'Yerres dans la commune de Chaumes-en-Brie.

Toute candidature doit être déposée sur la plateforme de l’inclusion

• Pour l’EI l’Equipée Belle EI-ID10741
  • Pour l’ACI l’Equipée Belle ACI-ID 4139

La prescription d’un parcours IAE repose sur 2 principaux éléments :

• La pertinence du parcours d’insertion en lien avec la situation de la personne ;
  • Le choix du type de structure IAE adaptée selon les besoins/difficultés, freins, degré d’autonomie et au regard de l’objectif de l’orientation.

Pour intégrer une structure IAE, un candidat doit :

• Etre éligible à l’IAE (diagnostic socio-professionnel et critères d’éligibilité IAE validés par un prescripteur habilité ou une structure IAE)
  • Etre embauché par la structure IAE ;
  • Etre en possession d’un PASS IAE en cours de validité.

Financeurs

Partenaires

La Mission Locale, Pole Emploi, la Ville de Chelles, MC Habitat, ICF Habitat La Sablière

En chiffres