Accueil > BAUX DIRECTS 95

5 RUE JACQUES DECOUR
GARGES-LES-GONESSE 95140

Missions

Soutenir le projet global d’autonomie des jeunes en situation de rupture familiale et/ou en nécessité de décohabitation et préparer l’accès au logement ou à d’autres solutions adaptées.

Actions

• 16 studettes (20 m²) sur la commune de Villiers-le-Bel, conventionnés en logement d’insertion (droit APL), avec accompagnement socio-éducatif (financement FSL). Le jeune a un statut de sous-locataire, dans le cadre d’un contrat de 6 mois renouvelable jusqu’à 2 ans, ou jusqu’à l’atteinte de l’âge limite de 26 ans. Un bilan semestriel est adressé à la commission FSL, pour le renouvellement de la prise en charge.
  • Accompagnement social et éducatif lié au logement en articulation avec la Mission Locale.

Public

Jeunes hommes ou femmes de 18-25 ans, engagés dans une démarche d’insertion socio-professionnelle avec la Mission Locale Est du Val d’Oise, en situation de rupture familiale et/ou en nécessité de décohabitation. Admission réservée aux jeunes avec une attache à Villiers-le-Bel ou Sarcelles.

Accès réservé aux jeunes beauvillésois ou sarcellois.
Demandes transmises principalement par la Mission Locale ou le service logement de Villiers-le-Bel. Autres services possibles.
L’admission se fait après un entretien par le référent d’Aurore, étude du dossier en commission d’admission : Aurore, Mission Locale, représentant Villiers-le-Bel.

Partenaires

Ce dispositif bénéficie du soutien de la commune de Villiers-le-Bel, partenaire historique de ce projet, en lien avec le bailleur Val d’Oise Habitat et la Mission Locale.

En chiffres

16 studettes (20 m²) sur la commune de Villiers-le-Bel.