Accueil > ACT BORDS DE L'OISE

OSNY 95520

Plaquette de présentation

Actions

• Accompagnement psycho-médico-social et Hébergement en appartement partagé en diffus sur 7 villes du Val d'Oise.
  • Mise en place d’un projet personnalisé autour du soin et de l’accompagnement socio-éducatif.
  • Soutien psychologique.
  • Aide à la vie quotidienne.
  • Contrat de séjour de 6 mois renouvelable jusqu'au relogement ou orientation de la personne accueillie.

Public

Public souffrant de maladies chroniques en situation de grande précarité. Personnes seules (hommes ou femmes) et familles monoparentales. Couple expérimental. 42 places (hors enfants).

Equipe

1 Cheffe de service, 1 Médecin, 1 Secrétaire, 4 Travailleurs sociaux, 3 Infirmières, 1 Amp, 1 Avs, 1 Aes, 2 Psyhologues

Admission

Étude du dossier par l’équipe médicale et sociale. Un premier entretien est effectué avec le psychologue et le médecin. Après ce premier entretien l’équipe statue pour la poursuite de la procédure d’admission. Si elle est poursuivie, un second entretien a lieu avec le travailleur social et l’infirmière. L’admission se termine par une synthèse en réunion de l’équipe pluridisciplinaire.

Financeurs

ARS

Partenaires

Services sociaux hospitaliers, ville, département, services médicaux hospitaliers, médecins de ville, para-médicaux libéraux, Pôle -emploi, MDPH, Associations caritatives, Maisons de quartier, Bureaux logement Préfecture, Bailleurs.