Accueil > ACI AURORE PERSONNALISATION

Espace 34
COULOMMIERS 77120

Missions

Aurore Personnalisation a créé en 2017. C'est un Atelier Chantier d'Insertion (ACI) qui accueille 8 salariés en Contrat à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI) de 24 mois. Les contrats varient de 26h à 35h par semaine.

Le chantier œuvre dans la personnalisation d’objets et de textile grâce à différentes techniques d’impression. Cette activité commerciale a été choisie étant donné la connaissance des besoins du territoire, des collectivités locales, des clubs de sport et des entreprises dont bénéficie l'équipe Aurore actuelle. L'équipe travaille sur de nombreux objets : sacs, carnets, globelets, vêtements, bagagerie, devantures de locaux, etc...

Tous les salariés sont formés à l’utilisation des machines, techniques et métiers relatifs à l’activité. En parallèle, les salariés bénéficient d’un accompagnement par une conseillère en insertion professionnelle : définition du projet professionnel, période d’immersion en entreprise, formations (FLE, communication professionnelle, etc.).

L’objectif avant les 24 mois est un emploi durable pour chaque salarié.

Admission

Toute candidature doit être déposée sur la plateforme de l’inclusion :  ID structure : ACI – ID 4139

La prescription d’un parcours IAE repose sur 2 principaux éléments :

• La pertinence du parcours d’insertion en lien avec la situation de la personne,
  • Le choix du type de structure IAE adaptée selon les besoins/difficultés, freins, degré d’autonomie et au regard de l’objectif de l’orientation.

Pour intégrer une structure IAE, un candidat doit :

• Etre éligible à l’IAE (diagnostic socio-professionnel et critères d’éligibilité IAE validés par un prescripteur habilité ou une SIAE),
  • Etre embauché par la structure IAE ou être en possession d’un PASS IAE en cours de validité

Financeurs

Partenaires

La Mission Locale, Pole Emploi, Association sportive du Handball Club de Livry-Gargan, Agence Nationale pour la Formation professionnelle des Adultes (AFPA)

En chiffres

• 15 salariés en transition professionnelle par an, 8 salariés en file active
  • 7 sorties dynamiques vers l’emploi en moyenne par an
  • Une équipe pluridisciplinaire de 5 personnes :1 encadrant technique, 1 conseillère en insertion professionnelle, 1 assistante de direction, 1 cheffe de service et 1 directeur
  • 270 devis réalisés par an
  • 120 000 € de CA en 2021