Accueil > Paris nord > RESIDENCE SOCIALE BOREALE

43 RUE BELLIARD
PARIS 75018

Missions

La résidence sociale est une solution d’hébergement temporaire destinée aux personnes rencontrant des difficultés d’accès à un logement de droit commun du fait de difficultés à la fois sociales et financières, en échange d’une redevance mensuelle dont le montant est déterminé selon les ressources du foyer.

Elle est composée de logements meublés d’équipements de première nécessité, adaptés aux configurations du foyer, favorisant la vie autonome des personnes admises.

La durée réglementaire du séjour ne doit pas excéder 24 mois. Une possibilité de prolongation exceptionnelle de 12 mois supplémentaires peut être sollicitée en cas de besoin.

Actions

La mission principale de la Résidence sociale est de favoriser l’accès à un logement de droit commun.
Les familles sont accompagnées par un travailleur social dans le cadre d’un contrat A.S.L.L. (accompagnement social lié au logement).

Un maitre de maison propose des activités collectives et veille à la bonne tenue de la résidence et des logements.

L’équipe s’appuie sur un maillage partenarial extrêmement développé, qui permet d’apporter des réponses hétérogènes et adaptées à chacun des profils de personnes accueillies dans la Résidence.

Public

- Personnes isolées

- Familles monoparentales

- Couples avec enfants au sein de logements meublés d’équipements de première nécessité.

Pour intégrer la Résidence sociale :

- une candidature adressée par un travailleur social du réservataire concerné (DRIHL/Aurore/Ville de Paris)
- Un entretien de pré-admission du candiat avec un cadre et un travailleur social de la résidence
- une étude du dossier et la validation de la candidature par le comité de pilotage