Accueil > Conseiller en insertion professionnelle

06/05/2024

Télécharger au format PDF

Présentation Aurore

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle. Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation CHU LES ALIZES

Le CHU Les Alizés héberge dans le diffus dans le 92, 41 personnes seules. La particularité de ce service est de combiner un accueil en éclaté et l’accès sur un collectif avec le CHS L'Olivier : outil d’évaluation et d’intégration, qui vise à créer un cadre proposant des règles de vie et à favoriser le lien entre les publics.

Description du poste

Le CIP devra, en coordination avec les équipes socio-éducatives du CHU Les Alizés et du CHS L'Olivier et dans un travail partenarial avec les différents services d’insertion professionnelle et organismes de formation implantés sur le territoire : conseiller, informer, orienter et assurer le suivi des personnes rencontrant des difficultés dans leur retour à l’emploi ou dans leur accès à une formation. Aussi, il devra établir un diagnostic individualisé ouvrant sur un projet d’insertion professionnelle adapté aux possibilités de la personne.

• Accompagner l’élaboration et la réalisation du parcours d’insertion défini avec la personne
  • Assurer un suivi administratif et informatique des personnes suivies et / ou orientées vers l’emploi ou la formation
  • Organiser et animer des ateliers et des informations collectives liés à la rédaction de CV, à la recherche d’emploi ou de formation
  • Appuyer son action sur le partenariat existant et développer ce dernier
  • Participer aux différents forums et réunions liés à l’insertion professionnelle et assurer la veille sociale
  • Coordonner l’ensemble de son action avec les équipes socio-éducatives
  • Rendre compte de son action aux responsables hiérarchiques

Expériences et compétences requises

Pour occuper ce poste, les compétences requises sont :

• Une capacité d’écoute, d’observation, d’empathie et d’adaptation
  • Une capacité d’analyse et de synthèse
  • Une capacité à travailler de façon autonome et en équipe
  • Une connaissance des caractéristiques et contextes du public accompagné
  • Une capacité à accompagner une personne et à valoriser son parcours de vie
  • Une connaissance du marché de l’emploi, de ses acteurs et des dispositifs d’insertion par l’activité économique existant sur le territoire
  • Une capacité à créer et à développer des partenariats
  • Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel)

Condition du poste :

Une soirée par semaine de 14h à 21h et 10h à 17h les autres jours de la semaine.

Nos avantages :

Reprise d'ancienneté

Six semaines de congés par an

Remboursement Pass Navigo à 60%

Mutuelle employeur

Postuler

Télécharger directement ici votre cv et votre lettre de motivation au format PDF.

Les informations sont destinées aux personnels des ressources humaines de l'Association Aurore, responsable de traitement (34 boulevard de Sébastopol, 75004 Paris), pour gérer les candidatures et évaluer les compétences professionnelles des candidats.
Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez du droit de demander l'accès, la rectification et l’effacement de vos données personnelles ainsi que la limitation du traitement.
Vous pouvez également demander à vous opposer au traitement.
Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou en remplissant en ligne ce formulaire de contact.
Retrouvez toutes les informations complémentaires sur notre page de confidentialité.

(*) : Champ à saisie obligatoire