Accueil > CSAPA GEORGE SAND

217 RUE DES CITÉS
CHELLES 77500

Missions

Le Centre de Soin, d'Accompagnement et de prévention en Addictologie (CSAPA) George Sand se compose de deux dispositifs complémentaires et très différents. Le premier, le Centre Thérapeutique Résidentiel "l'Hébergerie", propose un soin avec hébergement dont l'accompagnement peut s'étendre sur douze mois. Le secrond, l'équipe mobile "Cadence", est une équipe mobile proposant un éventail complexe d'approches "hors les murs" et "aller-vers" en addictologie. Deux équipes qui proposent des conditions d'accompagnements différentes. Pour autant, nous mettons tout en oeuvre pour garder une unité dans nos démarches professionnelles. Dès lors, l'acueil inconditionnel, l'ouverture à toutes les demandes, placer les usagers au coeur du soin et travailler avec eux sur l'ensemble des démarches sont des piliers solides qui unifient l'ensemble des professionnels du CSAPA. Nous proposons un accompagenement pluridisciplinaire, à la fois médical, psychologique et socio-éducatif.

Actions

Le CSAPA est un établissement ouvert et non discriminant, doté de 13 places en résidentiel, qui accueille et accompagne dans leurs démarches de soins et de réinsertion des personnes en situation d'addictions. Nous accueillons les personnes en demande de soin pour des problématiques liées à leurs consommations de produits, licites ou illicites, sans exigence dans leur démarche. Autrement dit, nous répondons à toutes les demandes d'aide qui concernent les addictions qui nous sont adressées.