Accueil > Logement accompagné > Semaine nationale des Pensions de Famille 2022
PF_C_twitter_2022_2

Semaine nationale des Pensions de Famille 2022

Du 10 au 16 octobre, découvrez les Pensions de Famille ! Aujourd’hui, 22 000 personnes habitent en pension de famille après avoir connu la rue. Dans ce cadre, elles habitent un logement individuel, sans limite de temps, et ont accès à un espace partagé animé par un binôme d'hôtes.

Les pensions de famille représentent, au sein de l'association Aurore, 33 établissements qui accueillent des personnes, seules ou avec enfant, dont la situation sociale et psychologique rend difficile l'accès à un logement ordinaire.

Comme chaque année, une semaine dédiée à ce type d'hébergement est organisée. L'occasion de venir à la rencontre de nos résidents et de nos professionnels afin de découvrir cet habitat et les activités proposées régulièrement.

Nos rendez-vous

Le mercredi 12 octobre

Portes ouvertes à partir de 14h à la Pension de Famille Papillons – 180 rue du Faubourg Saint-Antoine 75012 PARIS. Venez déguster des gaufres préparés avec nos résidents. Tous les voisins, partenaires et autres services d'Aurore sont les bienvenus !

Animation jeux de société avec l'association Marhaba à la Pension de Famille Julien Lacroix - 80 rue Julien Lacroix 75020 PARIS

« Découvrons la pension de famille » (visite, échanges, diffusion d’un film, débat) de 14h à 17h à la Maison Hestia - La Garenne Colombes

« Faisons connaissance » (stand dans l’immeuble pour rencontrer les voisins et visite de la structure) de 16h à 20h à la Pension de famille Emile Duclaux – Suresnes

Le jeudi 13 octobre