Illustration WP id=24754

Pôle Urgence Sociale et Hébergement

Axe Héberger

Le pôle Urgence sociale et Hébergement va vers, accueille, héberge, loge, soigne, expérimente l’accompagnement de demain pour toute personne en détresse, sans abri ou pouvant rencontrer un défaut d’autonomie.

Le pôle se compose de centres d’hébergement d’urgence (CHU), de stabilisation (CHS) pérennes et saisonniers, ou de réinsertion sociale (CHRS), d’accueils de jours, d’équipes d’intervention sociale de rue (maraudes et coordination maraudes). Sa mission s’étend avec des mesures d’accompagnement social liées au logement (ASLL/FSL) qu’il soit d’urgence ou non ; avec du soin localement, à travers ses appartements de coordination thérapeutique (ACT). Les équipes mobiles du pôle expérimentent et préfigurent les accompagnements de demain (exemple d’Un Chez Soi d’Abord).

Fiche ID du pôle USH

Directeur de pôle : François Morillon