Pôle Accueils Santé Précarité

Axe : Soigner

Le pôle Accueils Santé Précarité accompagne des personnes dans toute la diversité de leurs situations : personnes isolées ou en famille, personnes sous main de justice, personnes malades souvent en situation de précarité, enfants ou adultes souffrant de troubles psychiques ou personnes autistes, personnes cérébro-lésées, personnes dépendantes de produits psycho-actifs.

Le pôle Accueils Santé Précarité porte une attention particulière à accompagner des personnes dans leur trajectoire singulière, à créer pour chacun les conditions d’élaboration d’un projet de vie personnalisé dans lequel le projet de soins dans les services pourra s’inscrire de façon durable.

Nos établissements et services interviennent dans le champ social, sanitaire et médico-social. Ils sont répartis sur tout le territoire francilien, dans les régions de Pays de Loire, Hauts de France, et Nouvelle Aquitaine. Ils proposent des cadres d’interventions variés et sont très attentifs à ce que le partage d’expérience entre établissements et territoires vienne nourrir une réflexion commune, en constante évolution pour s’adapter au mieux aux parcours des personnes que nous accueillons.

 

 

 

Directeur de pôle : Claude Magdelonnette

  • 35 établissements et activités
  • 7 580 personnes accueillies et/ou accompagnées
  • 29,2 M€ de budget
  • 470 salariés au 31 décembre 2015
  • Paris, Seine-Saint-Denis, Seine-et-Marne, Deux Sèvres, Dordogne, Loire Atlantique, Aisne

Documents