Accueil > Infirmier/ère en ACT Addicto

Salaire : 2000

Télécharger au format PDF

Présentation Aurore

REJOINDRE L’ASSOCIATION AURORE, C’EST :

Rejoindre des professionnels engagés et reconnus pour la qualité des projets et de l’accompagnement social,

Intégrer une association dynamique, à l’écoute des besoins de ses publics, qui se remet en question pour innover et faire évoluer ses pratiques via une démarche collaborative qui implique les équipes.

Découvrir une pluralité de dispositifs qui couvrent toutes les facettes de l’accompagnement socio-professionnel (Héberger, Soigner, Insérer) offrant aux professionnels d’Aurore un environnement formateur et évolutif.

Rejoindre une association ouverte sur l’extérieur, qui entretient de nombreux partenariats avec d’autres acteurs de l’ESS, qui crée des tiers-lieux solidaires et qui favorise les actions culturelles pour améliorer l’intégration des personnes accueillies.

Trouver une qualité de vie au travail que l’association cherche à améliorer au quotidien : 9 salariés sur 10 ayant répondu au dernier baromètre QVT (2021) déclarent avoir du plaisir dans leur travail.

Construire un parcours professionnel, pouvoir évoluer et se former : chaque année, plus de 200 mobilités, près de 800 salariés formés dont 150 formations diplômantes.

Bénéficier d’une politique RH qui s’engage pour ses salariés : index égalité Hommes / Femmes de 99%, une mission handicap, un service social du personnel, un forum pour les salariés…

Présentation PHASE

Le service Phase est un centre d'hébergement qui accueille des personnes atteintes de pathologies chroniques et ayant une
problématique addictive. Les professionnels assurent l'accompagnement médico-psycho-social d'adultes hébergés au sein
d'appartements partagés.
L'établissement fonctionne sur un rythme d'internat avec une présence éducative 7 jours sur 7.

Description du poste

Vous intervenez au sein d'appartement de coordination thérapeutiques au sein d'un dispositif innovant accueillant des personnes atteintes de pathologies chroniques auxquelles est associé à une problématique d'addiction.

Vous intervenez au sein d'une équipe pluridisciplinaire qui accompagne des usagers de drogues dans les actes de la vie quotidienne et dans leurs démarches médico-sociales dans le but d'acquérir un mieux-être.

Le poste a pourvoir est un poste à temps plein. L'IDE intervient en semaine sur un rythme de 10h à 17h.

Au sein de l'ACT, l’infirmière/er :

- Favorise l'accès aux soins d'un public précaire.

- Assure le suivi et coordonne le parcours de soins des personnes.

- Assure une surveillance médicale des personnes, s'assure de l'observance dans la prise des traitements.

- Réalise des actes infirmiers ( pansements, prise de sang,... )

- Identifie les besoins de soins, met en œuvre et évalue des projets de soins.

- Entretien et initie des partenariats avec les acteurs de santé du territoire.

- Favorise des actions de prévention et de sensibilisation en matière d’éducation à la santé et de réduction des risques et des dommages.

- Contribue à l’élaboration d’écrits professionnels qui rendent compte de l’évolution des projets individuels des personnes accueillies

Expériences et compétences requises

Description du poste : L'IDE est au centre de la prise en charge médicale. L'IDE intervient au sein d'une équipe médico sociale et travaille en étroite articulation avec un médecin.

Il est attendu que l'IDE soit en capacité de :

- créer du lien avec un public éloigné des soins.

-  d'évaluer un patient sur le plan médical ( autonomie, suivi médical en place, besoins fondamentaux... )

- Réaliser les soins qui relève de ses compétences.

-  d'établir un projet de soins et amener le patient à le suivre.

- de coordonner les parcours de soins.

- d'orienter vers des partenaires de santé.

Années d'expérience demandée

un minimum de 5 ans dans le poste

un minimum de 5 ans dans la profession

Postuler

Télécharger directement ici votre cv et votre lettre de motivation au format PDF.

Les informations sont destinées aux personnels des ressources humaines de l'Association Aurore, responsable de traitement (34 boulevard de Sébastopol, 75004 Paris), pour gérer les candidatures et évaluer les compétences professionnelles des candidats.
Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez du droit de demander l'accès, la rectification et l’effacement de vos données personnelles ainsi que la limitation du traitement.
Vous pouvez également demander à vous opposer au traitement.
Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou en remplissant en ligne ce formulaire de contact.
Retrouvez toutes les informations complémentaires sur notre page de confidentialité.

(*) : Champ à saisie obligatoire