Accueil > EQUIPE MOBILE CADENCE

217 RUE DES CITÉS
CHELLES 77500

Missions

Le CSAPA George Sand développe, avec CADENCE les Consultations Avancées en Addictologie, une plus grande place aux actions permettant d'aller à la rencontre des personnes en situations de grande précarité et éloignées du soin.

Compte-tenu des difficultés que rencontre ce public à aller vers le soin, CADENCE se propose d'aller vers lui. Cela se fera par le biais de permanences d'accueil dans leur propre site mais aussi dans les lieux de vie grâce à la création de partenariats avec les professionnels intervenant dans les structures. L'accès à cette offre de proximité se veut simple. Elle repose sur l'inconditionnalité, la gratuité et l'anonymat (s'il est demandé).

Actions

Afin de sensibiliser, d'informer et de se rendre vivible, l'équipe de CADENCE s'appuie sur 3 axes d'interventions :

• La rencontre et l'accompagnement des personnes accueillies autour de leur addiction,
  • L'intervention auprès des équipes des structures d'hébergement et de mise à l'abri,
  • L'articulation des accompagnements autour de la personne suivie par les différents professionnels de l'addiction.