Accueil > Insertion-emploi > Chantier d’Insertion Prélude : de nouvelles cordes à leurs arcs !
new_prelude

Chantier d’Insertion Prélude : de nouvelles cordes à leurs arcs !

Nouvelle mission : limiter la propagation du virus

L’atelier et chantier d’insertion Prélude, qui accompagne et permet l’insertion de personnes éloignées de l’emploi, a acquis de nouvelles compétences pour répondre aux exigences de la crise du Covid-19.

Prélude au déconfinement !

Les équipes réalisant habituellement les travaux de peinture et rénovation intérieure du chantier d’insertion Prélude ont été dès le début de la crise du COVID-19 contraintes de stopper leurs activités. Le service a toutefois su rebondir et mettre en place une équipe de nettoyage et de désinfection spécialement formée aux procédures de prévention du coronavirus !

Une nouvelle mission : sensibiliser les équipes et désinfecter les locaux

Pour répondre au besoin sanitaire de nettoyage renforcé, quatre salariés et un encadrant volontaires ont suivi une formation animée par un hygiéniste. Ils sont à présent en capacité d’intervenir dans les centres de l’association et participent activement à limiter la propagation du virus. Ils peuvent également sensibiliser les professionnels d’Aurore aux nouveaux protocoles de désinfection et effectuer les démonstrations adéquates pour permettre aux équipes sur site d’adopter les bonnes pratiques.

Grâce à cette nouvelle mission, les salariés du Chantier d’insertion Prélude, issus de différents horizons (migrants, incidents de parcours, rue etc.), transmettent aux services la « marche à suivre » pour rendre les espaces parfaitement désinfectés… Chapeau bas !

Mots clefs associés : Insertion professionnelle