Accueil > Aurore continue de s'adapter à la crise sanitaire et sociale
Codir_elargi

Aurore continue de s'adapter à la crise sanitaire et sociale

Face à la crise sanitaire et aux urgences qui se multiplient, les professionnels d’Aurore se mobilisent pour continuer et renforcer leurs actions d’accompagnement des personnes en situation d’exclusion et de précarité.

150 cadres de l’association se sont réunis le 25 novembre, en visioconférence, pour échanger, élaborer, ensemble, des solutions pour venir en aide aux personnes accueillies et soutenir les salariés dans leur travail quotidien.

En très peu de temps, plusieurs lieux ont été ouverts, certains pour mettre à l’abri et prendre soin des personnes en grande précarité contaminées par le virus,  d’autres pour répondre à des problématiques rendues plus tendues encore dans cette période en particulier pour les femmes sans abri : un  accueil de jour au Carreau du Temple pour offrir un peu de répit et de réconfort et chercher des solutions d’hébergement et un centre d’hébergement d’urgence  dans un hôtel dans le 17ème arrondissement de Paris.

En parallèle, de nombreux dépistages de la Covid ont pu être menés en lien avec nos partenaires et notre équipe « covid », composée d’un médecin de deux infirmières, en a réalisé un à grande échelle dans un de nos centres grâce à des tests antigéniques fournis par l’ARS d’IDF. D’autres actions de ce type sont prévues afin de limiter la circulation du virus et de protéger au mieux les personnes fragiles. Et enfin, parce que cette situation engendre des inquiétudes fortes et des souffrances psychologiques, une cellule d’écoute a été de nouveau activée pour les personnes accueillies qui devrait s’inscrire dans la durée.

Prévenir, informer, écouter, prendre soin, offrir des hébergements dignes, sont plus que jamais indispensables.