Munch_Belliard-inauguration

Inauguration de La maison Belliard

Vendredi 20 septembre, l'association Aurore à inauguré la résidence Belliard livrée en juin 2013. Il s'agit d'un bâtiment comportant une pension de famille et une résidence sociale totalisant 41 logements ainsi qu'un commerce. Proche du métro porte de Clignancourt et du boulevard périphérique elle se situe dans un quartier qui va bénéficier de travaux de valorisation importants.

Les 17 appartements en résidence sociale permettent d'offrir un hébergement temporaire de 12 à 24 mois à des familles. Les 23 logements en pensions de famille permettent de loger des personnes en difficulté pour une période indéterminée.

La résidence héberge un maître de maison ainsi que 118m² de locaux collectifs, dont une tisanerie, une salle commune et une buanderie.

Les bâtiment est certifié "Bâtiment basse consommation" et "Habitat et Environnement".

Betrand Munch, préfet, secrétaire général de la préfecture de la région d’Île de France; Olga Trostiansky, adjointe au Maire de Paris, en charge de la lutte contre l'exclusion; Jean-Philippe Daviaud, Conseiller régional d’Île de France; Pierre-Francois Gouiffès, Président du directoire d'EFIDIS ainsi que Daniel Vaillant, Maire du 18ème, ont inauguré les bâtiments.

Mots clefs associés : Visite