Accueil > Pôle urgence sociale et hébergement > Exposition photo « Message du cœur » de Luigi Francescon
Exposition_photo_de_Luigi_Francescon_32

Exposition photo « Message du cœur » de Luigi Francescon

Les résidents du centre d’hébergement du Pré-saint- Gervais en mots et en images

Le 30 novembre 2018 | Actualités - Actus à la Une -

« Le cœur n’a pas de frontière. Ceux qui avaient des difficultés pour écrire, ont su trouver des solutions. L’entraide a permis à chaque personne souhaitant participer d’y parvenir. La possibilité de s’exprimer sur une feuille blanche et de venir prendre la pose devant l’objectif permet aux résidents de se revendiquer avant tout. » Luigi Francescon.

Depuis un an, Luigi Francescon organise des ateliers photographiques pour favoriser l’estime de soi et donner la parole aux personnes accueillies au Centre d’hébergement d’Urgence du Pré saint Gervais.  

L’exposition a lieu au Conservatoire national de musique et de danse de Paris (partenaire de l’association depuis 2016) au 209 Avenue Jean-Jaurès 75019 Paris. Vous pouvez venir découvrir les œuvres, tous les jours, de 18h30 à 20h entre le 4 décembre et le 21 décembre (entrée libre et gratuite).

Lien vers l'événement 

LUIGI FRANCESCON

Après avoir travaillé pendant une vingtaine d'année dans la pub spécialisée en nature morte, principalement en argentique à la chambre 4x5''.

En 2011, Luigi Francescon dirige mon travail vers la photo de portrait. Aujourd'hui, il mène son activité auprès de grands exclus pris en charge dans un travail thérapeutique sur la restauration de la confiance et de l’estime de soi. « L’idée est d’utiliser la photographie pour favoriser l’échange, la parole, le regard, développer la créativité et l’expression. »