Accueil > Pôle insertion > Summer of Photography : des résidentes exposent à Bruxelles
summer_summerof

Summer of Photography : des résidentes exposent à Bruxelles

Le 21 juillet 2014 | Actualités -

Du 28 août au 27 septembre 2014, l'exposition L’une et l’autre de Cent voix ! sera au Summer of Photography de Bruxelles.

L'exposition L’une et l’autre au Summer of Photography de Bruxelles se poursuit jusqu'au 27 septembre 2014. 

Evénement d’envergure internationale, « Summer of Photography » a choisi, pour sa 5ème édition, de poser la question de la relation entre les genres. La biennale dédiée à la photographie s’installe tout l’été dans 20 lieux bruxellois, où 85 artistes ou collectifs d’artistes exposent leur vision des rapports entre les sexes.

Après Paris et Toulouse, l’exposition « L’une et l’autre » de 100 Voix ! - Aurore est présente à la Galerie Ikono !, à Bruxelles, du 28 août au 27 septembre.

« L’une et l’autre » est l’exposition d’un travail photographique pluriel sur le thème de l’identité, réalisé par 25 femmes hébergées et accompagnées par l’association Aurore et qui traversent ou ont traversé une situation de grande détresse, d’impuissance et de résignation.

Pluriel, car ce travail recouvre plusieurs modes d’expression, dont 3 sont exposés à la Galerie Ikono ! : les Carnets de route, les Rencontres et les Animaux Totem. Pluriel aussi car il est le fruit d’échanges nourris entre les femmes photographes, les participants aux ateliers et les photographes professionnels qui les accompagnent dans leur démarche.

Quelle image a-t-on de soi lorsqu’après avoir été profondément meurtri, on chemine à la marge de la communauté humaine qui vous désigne comme une exclue ou précaire ? Comment tenter de réparer ces atteintes à la dignité humaine ? De quels moyens dispose-t-on pour faire entendre sa voix si tant est que l’on s’estime en droit de parler ?

Qu’est-ce que 100 Voix !        

En savoir plus : https://www.summerofphotography.be/fr

Photos : Ombres 00 de Marie Rodnitska et Fin d'automne de Nelly Royer  

Mots clefs associés : Personnes accueillies   
Lire aussi

Atelier de l'Arsenal : une nouvelle expérience de mixité dans la ville

A lire dans Le Monde : Aurore réitèrera dans les années à venir l'expérience des Grands Voisins avec le projet collectif de l'Atelier...

Les Grands Voisins lancent l'Université Populaire Libre et Solidaire !

Différentes thématiques sur les enjeux de notre société seront abordées chaque mercredi du 6 septembre au 20 décembre de 18h...

Pour et avec les jeunes

A Paris, le service Siloë d’Aurore mène des actions de prévention de la délinquance et de réduction des risques en direction...

Le foot comme outil d'insertion

La deuxième édition du Championnat de l’Intégration et de la Solidarité, mis en place fin 2015 pour réunir franciliens et migrants...

Tous les articles sur ce thème