Accueil > Ex - pôle accueils, santé, précarité / ne plus utiliser > Projet de résidence pour personnes traumatisées crâniennes : visite de l'appartement témoin
LOGIS_visite

Première visite de chantier du projet Logis, pour l'hébergement de personnes traumatisées crâniennes, mené en partenariat avec l'AFTC.

Le 23 mai dernier, L'AFTC (Association de Familles de Traumatisés Crâniens), la SIEMP, bailleur social et Aurore se réunissaient rue Vercingetorix dans le 14ème arrondissement de Paris pour découvrir l'appartement témoin du projet LOGIS. L'occasion pour les deux associations de vérifier l'adaptation des installations aux handicaps des futurs locataires (poignées au mur dans la douche et les toilettes, volets électriques, fenêtres hautes, interrupteurs accessibles depuis un fauteuil roulant...).

Les résidents disposeront donc d'un logement de près de 20 m2, comprenant un kitchenette, une salle d'eau et un espace nuit, mais aussi d'une salle commune pour les activités collectives et l'accueil des bénévoles qui interviendront régulièrement auprès des résidents. Leur arrivée dans les locaux devrait avoir lieu à l'automne prochain.

Découvrez les photographies de la visite :

Mots clefs associés : Visite    Logement