Accueil > Services supports > Partenariats > partenariats et mécénat

Des actions de partenariats et de mécénat avec Aurore

S’engager à nos côtés

L’association Aurore s’entoure de nombreux partenaires et mécènes pour mener à bien ses missions d’hébergement, de soin et d’insertion. Chaque année, des entreprises, fondations, fonds de dotation, institutions publiques et associations se mobilisent à nos côtés et contribuent par leur soutien matériel ou financier au développement de projets innovants, résolument solidaires et inclusifs. En soutenant nos projets, les partenaires et mécènes contribuent au développement d’actions concrètes de lutte contre la pauvreté et l’exclusion, dans des domaines variés et complémentaires : hébergement et habitat social, accompagnement de personnes en situation de fragilité psychique et somatique, insertion par l’activité économique, remobilisation et retour à l’emploi, création de lien social, rupture de l’isolement... Le mécénat nous permet d’aller plus loin dans nos missions et de développer de nouveaux dispositifs qui s’adaptent à l’évolution des formes de précarité.

Comment soutenir Aurore ?

Les partenariats proposés aux entreprises et fondations peuvent prendre plusieurs formes, complémentaires et associables :

• Mécénat financier
  • Mécénat de compétences et pro-bono
  • Mécénat en nature/dons de produits

Pourquoi devenir mécène ?

Agir avec Aurore, c’est soutenir une association qui lutte depuis 150 ans contre l’exclusion et la précarité. C’est accompagner la croissance d’une organisation reconnue pour son professionnalisme et son expertise, qui promeut une prise en charge globale et un accueil inconditionnel des personnes.

Le mécénat est par ailleurs un formidable levier de mobilisation des collaborateurs à l’interne, qui renforce le sentiment d’appartenance et la motivation au travail.  En soutenant les acteurs associatifs, les entreprises fédèrent leurs salariés et parties prenantes autour de projets qui ont du sens et qui participent de la mise en œuvre des politiques d’engagement et de RSE.

Toute entreprise ou fondation partenaire bénéficie d’une déduction fiscale de 60% du montant du don effectué (dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires).

Le mécénat financier via les particuliers

Les particuliers souhaitant soutenir l’association peuvent le faire par différents biais :

• Par virement vers la page Helloasso Aurore
  • Par chèque au nom de l’association Aurore, à adresser par voie postale à "Association Aurore" à l’adresse du siège : 34 Boulevard Sébastopol – 75004 Paris
  • Par virement directement sur le compte siège de l’association grâce au RIB de l’association

Si le donateur souhaite soutenir un projet en particulier, n’hésitez pas à nous en informer que nous fassions le nécessaire..

Partenariats & mécénat

Marine Francioli
Responsable des partenariats et du mécénat
m.francioli@aurore.asso.fr

Tous Mécénat Financier Mécénat de compétences Mécénat en nature Partenariat associatif