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Organisation et Gouvernance

Une organisation réactive et souple

Aurore a choisi de fonctionner de façon décentralisée, laissant aux territoires et aux services une grande autonomie dans leur travail, au quotidien. Les directions de terrain ont ainsi une délégation et des responsabilités pour fonctionner de manière réactive, au service des personnes accueillies.

Le dialogue avec les autorités qui financent les actions est permanent, en cohérence avec les logiques des politiques publiques des territoires couverts.

Le Siège est le lieu d’animation de la politique associative, de coordination des actions et un lieu ressource en conseils, soutien, contrôle et consolidation sur les questions de gestion des ressources humaines, de gestions administrative et financière, de qualité, de juridique et de communication.

Gouvernance

 

Le directeur Général : Florian Guyot

Florian GUYOT a commencé sa carrière à la direction du développement de Cofiroute (2006-2007), avant d'être chef de projet de Brainsonic, une start-up spécialisée dans les technologies internet (2007-2009). Consultant chez Attali & Associés (2009-2011), il fut ensuite doctorant au département d'économie de l'Institut d'études politiques de Paris(2012-2015). Conseiller micro-économie et politiques publiques au cabinet de M. Michel SAPIN au ministère des Finances et des Comptes publics (2015-2016), il fut conseiller concurrence et politiques publiques au cabinet de M. Michel SAPIN au ministère de l'Economie et des Finances et parallèlement au cabinet de M. Christophe SIRUGUE au secrétariat d'Etat chargé de l'Industrie, de septembre 2016 à avril 2017. Directeur immobilier de l'association Aurore d'avril à décembre 2017, M. Florian GUYOT était, depuis janvier 2018, directeur des opérations de cette même association puis a été nommé directeur général de l’association en mai 2020.

Le conseil d’administration

L’association est administrée par un conseil qui se réunit au moins trois fois par an, notamment pour :

  • Décider de la stratégie et des grandes orientations de l’association, dans le respect de ses buts,
  • Arrêter les budgets ainsi que les comptes annuels.

Le Bureau 

  • Pierre COPPEY, Président
  • Michèle ATTAR, 1er Vice-Président
  • Pierre ABGRALL, Secrétaire Général
  • Sylvain DURANTON, Trésorier
  • Paul GERBER, Trésorier adjoint

Les autres membres 

Jean-Luc Berho, Sybille Bertail, Ghislaine de Chevigny, Richard Debauve, Philippe Goujon, Xavier Huillard, Anne-Marie Maffre-Bouclet, Françoise Malrieu, Jean-Luc Marx, Alain Mercuel, Catherine Meut, Anne Rodet, Jacques Toubon.