Accueil > Pole-foyer-aubois

Pôle Foyer Aubois

Dans l’Aube, le Foyer Aubois est une véritable institution du secteur associatif. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, le Foyer Aubois comprend plusieurs services, axés sur l’hébergement, le soin et/ou l’insertion. Comme à Aurore, tous répondent à une seule et même logique : « accompagner les personnes dont la vie, la dignité, la santé et les droits sont mis à mal par une situation d’exclusion ».

Quelques fondamentaux marquent les engagements du pôle Grand-Est :
Tout d’abord, la dynamique associative et engagée, qui constitue un véritable creuset où se forge la solidarité de proximité.

Ensuite, la volonté forte d’associer étroitement les personnes accueillies, de les faire participer activement à leur accompagnement, en tant que citoyens, responsables. La prise en considération et la mise en valeur, également, de leur potentiel.

La mobilisation de publics variés, aussi, permettant de susciter des partenariats au sens large. L’inclusion de toutes les personnalités, tous les talents, toutes les énergies dans des projets communs pour freiner la machine à exclusion. Personnes accompagnées, salariés, bénévoles, partenaires, voisins, décideurs, médias, collectivités, artistes, lycéens, associations, sportifs… les talents locaux sont sollicités pour que circule toujours plus d’humanité, de savoir-faire et d’intelligence collective.

L’éco-solidarité, enfin. La vie est un système délicat à l’équilibre duquel chacun veille. Cela signifie que nous sommes tous, toujours, très attentifs à l’impact de nos actions sur l’environnement naturel et humain. En termes de ressources matérielles, humaines, techniques, culturelles, relationnelles, chacun à son niveau est solidaire de ce principe.