Accueil > Les-grands-voisins-saison-2
Les Grands Voisins saison 2

Les Grands Voisins, saison 2

Ce que cette nouvelle saison va changer

Le 17 mai 2018 | Actualités - Revue de Presse - Retombée presse -

Devant initialement s'achever avec l'année 2017, l'expérimentation des Grands Voisins, occupation temporaire et polyvalente de l'ancien hôpital Saint Vincent de Paul (Paris 14ème), se poursuit en fait avec une seconde saison qui courra jusqu'à l'été 2020.

La saison 2 des Grands Voisins est une nouvelle expérience pour le site, comportant son lot de changements. Aujourd'hui, les travaux préparatoires au futur écoquartier Saint Vincent de Paul ont commencé, et les Grands Voisins évoluent donc sur un espace réduit, avec donc un renouvellement des occupants.

Arrivée dès 2011 sur le site dans le cadre du plan hivernal, l'activité d'hébergement et d'accompagnement d'Aurore dans cet ancien hôpital perdure : les résidents des dispositifs Pangea, Pierre Petit, L'Horizon, Albert 1er et Coeur de femmes vivent toujours sur place. Deux nouveaux espaces Aurore ont fait leur apparition : l'accueil de jour Rapine, qui accueille et oriente des demandeurs d'asile récemment arrivés à Paris, et le centre d'hébergement d'urgence Pinard, comptant de nombreux enfants autour desquels les acteurs des Grands Voisins se sont mobilisés avec l'Ecole des petits voisins, pour préserver la continuité éducative des nombreux enfants temporairement descolarisés .

Avec cet article de Télérama (cliquez sur l'image),
découvrez toutes les explications de cette deuxième saison,
en attendant de vous rendre un jour sur le site, ouvert au public, si ce n'est pas déjà fait !