Accueil > Services supports > Partenariats > Bonpoint et Aurore : un partenariat qui se renforce au fil du temps.
Photos_JSE_Bonpoint_1655975117425

Bonpoint et Aurore : un partenariat qui se renforce au fil du temps.

Le 9 juin dernier, Cœur de Femmes ouvrait ses portes aux collaborateurs Bonpoint pour une Journée de Solidarité Entreprise (JSE) très animée, la seconde réalisée avec la marque de vêtements pour enfants et mamans. Retour sur cette journée emblématique d’un partenariat en évolution.

C’est à l’initiative de la Directrice des Ressources Humaines de Bonpoint, Muriel Tollari, que la marque se rapproche d’Aurore en 2019 afin d’offrir des vêtements aux enfants accompagnés par l’association. Depuis, l’entreprise n’a cessé de renforcer son soutien via d’autres dons de vêtements mais aussi de décorations, de fournitures et de jouets. Bonpoint ayant à cœur d’impliquer ses collaborateurs dans ses engagements auprès d’Aurore, c’est tout naturellement que le service mécénat et partenariats lui a proposé de réaliser des Journées de Solidarité Entreprise. Ces évènements solidaires, construits sous forme de teambuilding pour l’équipe du partenaire, permettent de réaliser de petits travaux de réfection ou de manutention pour les services d’Aurore. Elles sont aussi un moyen pour les collaborateurs de rencontrer les personnes accueillies et les salariés d’Aurore.

En 2020, c’est le centre Képès qui a bénéficié de l’efficacité et de la bonne humeur des équipes Bonpoint pour repeindre sa salle d’entretien et son hall d’entrée. En 2022, c’est cette fois le CHS Cœur de Femmes qui a accueilli les salariés de l’entreprise autour de multiples activités impliquant les résidentes du centre. Au programme : atelier cuisine, customisation de boites de conserves, jardinage, tri et rangement de la remise… autant d’activités qui ont permis d’adoucir la vie quotidienne du centre. Cette journée a surtout permis aux salariés Bonpoint de rencontrer les résidentes et l’équipe de Cœur de Femmes. Les liens se sont rapidement noués grâce à la transmission du savoir culinaire des résidentes, du partage de leur quotidien au sein du centre et surtout lors d’une session danse improvisée au milieu de la salle commune. La bonne humeur communicative des résidentes a entraîné tous les participants de la JSE sur la piste pour leur plus grand bonheur. Une belle occasion pour souligner la force du partenariat avec Bonpoint et remercier l’entreprise pour son soutien renouvelé auprès d’Aurore. Comment conclure autrement que par les mots d’une salariée Bonpoint ayant participé aux deux JSE : « A l’année prochaine ! ».