Pour rappel, cette exposition a pour objet des portraits de sans-abri réalisés par le photographe anglais Lee Jeffries. Admiratif de ces oeuvres, le pochoiriste Jef Aérosol s'est proposé de les réinterpréter. Ainsi, SYNERGY est une exposition à 4 mains où se côtoient portraits originaux de Lee Jeffries, réinterprétations de Jef Aérosol sur cartons ou palettes de bois, et oeuvres mixtes associant pochoirs et photos. Un résultat poignant !
Les deux artistes étaient présents au vernissage de ce 6 mars, donnant ainsi l'occasion aux nombreux amateurs venus admirer l'exposition d'échanger avec eux. Eric Pliez, Directeur général d'Aurore, a d'ailleurs pu rencontrer Lee Jeffries, et en profiter pour le remercier pour son entreprise. En effet, en accord avec les deux artistes, la galerie Mathgoth reversera 10% des ventes à Aurore, qui gère dans le 13ème arrondissement de Paris le restaurant social Chevaleret, fournissant chaque jour de l’année et de manière inconditionnelle 360 repas chauds dans un réfectoire de 100 places assises. Lee Jeffries, quant à lui, s'est dit admiratif quant au travail effectué par les associations telles qu'Aurore auprès des personnes les plus précaires.
"Je suis très heureux qu'une partie des ventes puisse servir à aider les personnes que vous accompagnez, cela me permet d'aider plus concrètement les personnes précaires qui sont le sujet de mon travail " Lee Jeffries
"Regardez-moi dans les yeux..."
Merci aux deux artistes et à la Galerie Mathgoth pour leur soutien !
Exposition jusqu'au 4 avril 2015
Galerie MathGoth
34, rue Hélène Brion
75013 Paris