A l'occasion de la semaine du code, Mme la Ministre de l'Education, Najat Vallaud-Belkacem et Mme la Secrétaire d'Etat chargée du numérique, Axelle Lemaire, ont rencontré les enfants hébergés au CHU Saint-Petersbourg, qui bénéficiaient pour la première fois de la formation de l'association Simplon.
L'association Simplon, créée en 2013 propose de former les personnes "sous-représentées" au sein du milieu de la programmation informatique, comme les femmes ou les jeunes issus des quartiers populaires.
C'est dans ce cadre que les formateurs de Simplon ont organisé pour la première fois ce 15 octobre 2014 un atelier d'initiation au code informatique pour les enfants hébergés au sein du Centre d'Hébergement d'Urgence Saint-Petersbourg. Et pour cette première qui avait lieu au rez-de-chaussée du centre d'hébergement, dans la salle de l'Archipel, Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l'Education, et Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat chargée du numérique étaient présentes.
Elles ont pu constater l'enthousiasme de ces enfants qui découvraient pour la première fois le codage informatique. La formatrice de ce "Kids Coding Club" interviendra ensuite régulièrement auprès de ces enfants et adolescents hébergés avec leur famille à Aurore.