La Mairie du 16ème arrondissement de Paris organise le 12 juin un débat public sur la solidarité dans l'arrondissement. Aurore y participe aux côtés de la Fnars Ile-de-France.
Samir Baroualia, coordinateur des maraudes de l'ouest parisien, à Aurore depuis 1 an, présentera l'organisation du réseau de maraudes au sein de l'arrondissement.
"Nous avons réussi à créer un maillage partenarial très dense, grâce notamment à une meilleure répartition des rôles et une vraie disponibilité de la mairie", explique-t-il.
Il coordonne en effet les différentes équipes de maraudes du 16ème, comme par exemple la Croix Rouge 16, Aux captifs la libération, la Protection Civile, ou encore les différentes maraudes paroissiales. "Cette bonne collaboration permet d'éviter que 2 équipes différentes suivent les mêmes personnes sans abri", précise le coordinateur.
Pour cette intervention, il sera accompagné d'un représentant de la Fnars Ile-de-France qui apportera ainsi un éclairage régional aux questions d'exclusion. "L'objectif de cette réunion est de donner aux acteurs de terrain l'occasion de faire connaître leur travail, mais aussi et surtout aux habitants de nous faire part de leurs remarques, de nous informer de la situation de leur quartier", précise Samir Baroualia.
Les habitants du 16ème arrondissement sont donc attendus nombreux à cette rencontre locale.
Salle des mariages, 71 avenue Henri Martin 75016
Métro : Rue de la Pompe (ligne 9) / RER C Avenue Henri Martin / Bus : lignes 52 et 63