Depuis près de trois ans, les élèves-ingénieurs de l'Ecole Spéciale des Travaux Publics arpentent les services d'Aurore, tous les jeudis après-midi. Leur objectif : aider l'association à améliorer la qualité des hébergements qu'elle propose.
Aurore gère près de 300 logements dans le cadre de Louez solidaire et Solibail, mais aussi plus de 2 800 places d'hébergement ou de logements en maisons relais ou en résidences sociales. Dans ce rôle de bailleur, l'association a besoin d'un regard compétent en matière de bâti, de respect des normes de sécurité, d'accessibilité des personnes handicapées, pour accueillir les bénéficiaires dans les meilleures conditions.
C'est grâce à la Fondation Vinci que la rencontre des élèves de cette grande école et de l'association a pu être possible.
Le 8 février dernier, ce partenariat a été officialisé par la signature d'une convention quadripartite, réunissant l'Ecole Supérieur des Travaux Publics, l'association Better Home (regroupant les élèves volontaires), la Fondation Vinci et l'association Aurore. Un moment fort qui permet de saluer l'engagement des élèves (qui sera valorisé dans leur cursus scolaire) et le soutien de l'école et de la Fondation.
- Aurore gère près de 3 100 logements et hébergements pour les personnes en difficulté,
- 10 appartements Louez solidaire et Solibail et plus de 30 de logements au sein de résidences ont été visités en 2011
- Plus de 20 élèves composent l'association Better Home