Accueil > Services supports > Devenez bénévole à Aurore
aide-scolaire_benevolat

Devenez bénévole à Aurore

Le 16 octobre 2014 | Actualités -

2014, l’engagement associatif a été déclarée Grande Cause nationale. Venez nous rejoindre comme bénévole ! 450

Aurore constitue 2 équipes pour assurer bénévolement de l’accompagnement à la scolarité. En lien avec les équipes professionnelles et les familles, le but est d’aider à l’épanouissement personnel des élèves, et leur assurer ainsi de meilleures chances de succès à l’école. Sont concernés les élèves du primaire, du collège, du lycée.

Forts en maths ne pas s’abstenir ! Vous accompagnez des enfants (du CP à la Terminale), pour l’aide aux devoirs, mais aussi la méthode de travail, la consolidation des acquis, la reprise des lacunes. Vous les aidez à reprendre confiance en eux, à acquérir confiance, à développer leur motivation. Vous êtes en lien avec l’équipe socio-éducative, et avec les autres bénévoles. L’accompagnement est plutôt individuel, mais avec des temps collectifs, ludiques, d’ouverture culturelle. Vous pouvez venir à plusieurs, par exemple si vous êtes étudiants ensemble et que vous souhaitez vous impliquer dans une action solidaire.

Service : 2 sites concernés:

• dans le 14ème arrondissement de Paris, Porte d’Orléans, pour des jeunes du CM2 au lycée, lundi-mardi-jeudi-vendredi, de 17 h à 19 h.
  • dans le 8ème arrondissement de Paris, dans un centre d’hébergement d’urgence qui accueille des familles, pour des enfants depuis le CP jusqu’en terminale, du lundi au vendredi fin d’après-midi.

Durée de la mission : indéterminée (longue durée), toute l’année scolaire si possible.

Jour : A déterminer avec l’équipe, selon vos disponibilités. *

Compétences requises : Savoir écouter, ouvert, discret, aimer travailler en équipe. Des compétences spécifiques, par exemple en maths, sont bienvenues. Mais une simple présence attentive (et aide pour le temps ludique) sera appréciée.

Contact : Isabelle ESCOFFIER i.escoffier[at]aurore.asso.fr 06 84 38 66 72