Accueil > Services supports > C'est la rentrée pour les bénévoles d'Aurore !
CA_associationaurore

C'est la rentrée pour les bénévoles d'Aurore !

Le 09 octobre 2014 | Actualités -

Des bénévoles, investis de longue date ou tout récemment arrivés, des personnes accueillies à Aurore actives dans un projet de participation citoyenne, des salariés… Éric Pliez, directeur général, a accueilli  le 7 octobre une quarantaine de personnes. Après une présentation d'Aurore, il a rappelé toute l’importance du bénévolat et a remercié celles et ceux qui s’engagent aux côtés des professionnels de l’association.

Faire connaissance, échanger, s’informer, et passer un moment convivial, aura été le programme de la soirée. Un militant d’ATD Quart Monde avait également été invité à témoigner sur la notion et la réalité de l’engagement. Une discussion sur ce thème a permis l’expression de témoignages, d’expériences. Pourquoi s’engage-t-on ? les participants ont pu exprimer les valeurs, les convictions qui sous-tendent leurs actions bénévoles et citoyennes . Les travaux en cours ou à venir d’ABC ont été bien sûr évoqués : soutien aux équipes d'Aurore dans les actions d’accompagnement  à la scolarité, visites de sites, rencontres entre bénévoles... Ce temps partagé en appellera d’autres, de façon régulière.

Rappel : permanence bénévolat ouverte à tous, les mercredis de 17 h 30 à 19 h 30, au 26 bis Rue de St Saint-Pétersbourg.

Contact : benevolat[at]aurore.asso.fr  ou Isabelle Escoffier 06 84 38 66 72

Lire aussi

Bénévolat et philosophie

Ce vendredi 5 décembre, c'est la journée mondiale du bénévolat. A Aurore ils sont 120 à donner de leur temps pour les personnes...

Devenez bénévole à Aurore

2014, l’engagement associatif a été déclarée Grande Cause nationale. Venez nous rejoindre comme bénévole !

C'est la rentrée pour les bénévoles d'Aurore !

L'association Aurore Bénévoles & Citoyens, la branche citoyenneté et bénévolat d’Aurore, a organisé sa première réunion de rentrée !

Des citoyens engagés pour Aurore

Christophe a 30 ans, Julie 45. L’un est ostéopathe, l’autre est documentariste. Leur point commun ? Ils interviennent tous deux...

Tous les articles sur ce thème