Accueil > Pôle urgence sociale et hébergement > Une véritable Halte "Vivre-ensemble " dans le 5ème
visuel_NDLS-halte_5eme_IMG_0330

Une véritable Halte "Vivre-ensemble " dans le 5ème

Quand la nuit de la solidarité rime avec partage

Le 21 février 2019 | Actus à la Une -

A l’occasion de la Nuit de la Solidarité, la halte nuit pour femmes du 5eme a ouvert ses portes aux parisiens jusqu’à 22h. Ce fut un beau moment de partage et de convivialité organisé conjointement par les femmes accueillies et les bénévoles.
A l’occasion de la Nuit de la Solidarité, la halte nuit pour femmes du 5eme a ouvert ses portes aux parisiens jusqu’à 22h. Ce fut un beau moment de partage et de convivialité organisé conjointement par les femmes accueillies et les bénévoles qui œuvrent chaque jour sur ce lieu, aux côtés de nos équipes. Le débat mené par la présidente du CVS transversal d’Aurore sur la notion du Vivre Ensemble, la chorale et le duo de violoncellistes issus du conservatoire d’arrondissement, avec pour finir le partage d’un repas préparé par les hébergées, ont ravis la cinquantaine de participants. Ce fût l’un de ces rares moment privilégié, de citoyenneté partagée, où précisément le vivre-ensemble a pu prendre tout son sens. Il suffit d’un rien parfois…N’attendons pas les évènements particuliers, provoquons l’occasion, bousculons les habitudes !

Nicolas Hue

Mots clefs associés : Nuit de la solidarité    hébergement d'urgence