Le 14 mars 2012 | Actualités - Evénements -
Aurore, comme chaque année, participait au plan grand froid sur plusieurs départements (Hauts-de-Seine, Val d'Oise et Paris) et a géré au plus fort de l'hiver plus de 370 places d'urgence et de mise à l'abri. Depuis plusieurs semaines maintenant, la fin du plan hivernal se prépare, tant dans les services, auprès du public, qu'avec les financeurs.
Les fermetures des centres de mise à l'abri sont toujours une source d'inquiétude car le manque de places d'hébergement pérennes ne laissera d'autre option pour certains que la rue. Une situation qui déconstruit le travail entrepris par les équipes durant des mois.
Heureusement, les fermetures s'effectueront progressivement. Ainsi :- Les 150 places d'urgence au sein l'hôpital Maison Blanche seront prolongées jusqu'au 31 mai
- Le centre Pasteur qui accueille 20 personnes sera maintenu jusqu'au 31 avril
- Le dispositif alliant hébergement en hôtel et accompagnement au sein d'un centre de stabilisation, dans les Hauts-de-Seine, est maintenu à plus long terme, puisqu'il fonctionnera au moins jusqu'au 31 décembre prochain.
Pour les autres services mobilisés, comme le centre d'hébergement d'urgence pour femmes avec enfants à Romainville, ou encore l'accueil de jour à Bezons, les négociations sont actuellement en cours.
Cette graduation permettra à l'association de réduire progressivement les effectifs détachés sur ces centres et laissera surtout le temps aux équipes de chercher les solutions d'hébergement les plus convenables aux personnes sans-abri.