Accueil > Pôle insertion > Le Carré des Biffins et Solidarity AccorHotels sont partenaires !
Le Carré des Biffins

Le Carré des Biffins et Solidarity AccorHotels sont partenaires !

Le deuxième acte d'un partenariat commencé en 2017.

Le 20 février 2018 | Actualités -

Au Carré des Biffins, la neige de ces derniers jours a fait de l’achat d’équipement de protection une priorité pour les équipes.

Grâce à un don reçu fin février de Solidarity AccorHotels, fonds de dotation du groupe AccorHotels, ce sera chose faite ! 2 000 euros affectés par Sylvie Lewden, chef du service du marché légalisé de la porte Montmartre, à l’achat de barnums pliants : « Depuis longtemps nous avions l’envie et le projet d’équiper le marché en cas d’intempéries. Ce don tombait à pic, nous avons tout de suite su à quoi il allait servir. Avec cette actualité climatique, c’était devenue une urgence ! ».

Les 270 personnes en situation de précarité travaillant sur le marché pourront ainsi poursuivre leur activité dans les meilleures conditions. En effet, depuis 2009, les biffins s’activent du samedi au lundi pour revendre des objets issus de la récupération, dans un cadre validé par la Mairie de Paris et celle du XVIIIe arrondissement. Inscrite dans une logique d’insertion, avec un suivi personnalisé proposé à chacun, la démarche correspond parfaitement à la mission que s’est donnée Marion Charbonnière, chargée des partenariats pour Solidarity AccorHotels : « Notre volonté est de favoriser l’accès à la professionnalisation, à l’emploi ou à l’entreprenariat en soutenant des projets portés par les collaborateurs du groupe. Cette année, l’équipe Pullman France a souhaité soutenir et promouvoir l’action d’Aurore en organisant un challenge solidaire auprès de ses agences de voyages partenaires. A travers cette initiative, les équipes Pullman France aux côtés de Solidarity AccorHotels contribuent concrètement à des projets ayant des implications positives pour les personnes fragilisées »

Ce soutien s'inscrit dans la continuité du partenariat developpé avec Solidarity AccorHotels en vigueur depuis deux ans déjà. 

L'année dernière, les équipes du Novotel Paris Vaugirard Montparnasse avaient organisé un « Welcome drink » au cours duquel leurs clients avaient pu faire un don à Aurore. 275 euros récoltés puis doublés par le fonds de dotation pour un total de 550 euros directement reversés à deux centres pour femmes du XVème arrondissement de Paris, Suzanne Képes et Jacquard. Le don a permis de financer la mise en place d’un atelier « estime de soi, remobilisation et confiance en soi » adressé aux résidentes et qui a permis d’accompagner une quarantaine de femmes dans leur démarche de réinsertion professionnelle.

Mots clefs associés : Partenariats    Insertion professionnelle