Accueil > Pôle insertion > Les Jardins biologique de Sevran participent au mois de l'Economie Sociale et Solidaire
Illustration WP id=18010

Les Jardins biologique de Sevran participent au mois de l'Economie Sociale et Solidaire

Le 15 novembre 2013 | Actualités -

A l'occasion du mois de l'Economie Sociale et Solidaire, le Conseil Général de Seine-Saint-Denis organise une journée de rencontre et débat le 22 novembre prochain, à Pierrefites. Les Jardins Biologiques d'Aurore y seront.    

 

Un jardin au milieu des quartiers

Les jardins biologiques cultivent légumes et lien social depuis 16 ans au sein du quartier des Beaudottes à Sevran.

Près de 30 salariés en insertion y apprennent les métiers du maraîchage et de l'entretien d'espaces verts. Ils sont également accompagnés par des travailleurs sociaux qui les aident dans leurs démarches de recherche d'emploi. Les légumes cultivés sont ensuite vendus à 90 adhérents (principalement des Sevranais du quartier voisin).

En plus du chantier d'insertion, le service accueille les enfants des écoles de la ville dans un Jardin pédagogique où ils apprennent à  à connaître et respecter la nature, mais aussi à distinguer les plans de tomates de ceux de courgettes.

Les habitants du quartier des Beaudottes peuvent également cultiver l'une des parcelles des jardins partagés que propose le service.   

 

 

Les Jardins Biologiques de Sevran seront à la journée de l'Economie Sociale et Solidaire

Clairement inscrits dans une démarche d'Economie Sociale et Solidaire, le service sera présent le 22 novembre prochain à à la journée de l'Economie Sociale et Solidaire organisée par le Conseil Général de Seine-Saint-Denis, en présence du Ministre de l'ESS, Benoît Hamon. La table ronde de la journée aura pour thème : "Comment le développement des circuits courts en Seine-Saint-Denis renforce le développement local et l’emploi non délocalisable ?"

Pour en discuter avec Lamri Guénouche, chef de service des Jardins Bio d'Aurore, et son équipe : rendez-vous aux Archives Nationales à Pierrefitte-sur-Seine, le 22 novembre, de 9h à 18h.

Archives nationales
59 rue Guynemer
93380 Pierrefitte-sur-Seine
Métro : Saint-Denis Université (ligne 13)
   

Mots clefs associés : ESS   
Lire aussi

ANCV et Aurore : le bilan positif du partenariat 2017

En 2017 encore, le partenariat entre Aurore et l'ANCV a permis le départ en vacances de nombreuses personnes accueillies et constitue...

Fatima et Gilles, nouveaux porte-voix des personnes accueillies

Le 21 mars dernier s'est déroulée l'élection des représentants des personnes accueillies au Conseil Transversal et au Conseil d'administration....

Les visages d'Aurore : Mohammed Belhadi

S'il est aujourd'hui travailleur social au sein d'Aurore, Mohammed a une histoire particulière avec l'association : il y a d'abord...

Double ouverture chez PRISM

Service d’insertion sociale et professionnelle, PRISM ouvre deux nouveaux ateliers. Une façon d’innover dans la démarche complexe...

Tous les articles sur ce thème