Accueil > Pôle insertion > Les bénéficiaires de PRISM ont fêté la fin de l'année
Illustration WP id=18180

Les bénéficiaires de PRISM ont fêté la fin de l'année

Le 11 décembre 2013 | Actualités - Evénements -

Une grande salle, des ballons de toutes les couleurs, une maquilleuse, une clown, des gâteaux, des bonbons et une table remplie de cadeaux... Voilà à quoi ressemblait l'après-midi de fête organisée par PRISM pour la fin de l'année.    

Une après-midi spécialement conçue pour les enfants

L'équipe de PRISM accompagne des personnes seules, bénéficiaires du RSA. En ces périodes de Noël, et de réveillons, les difficultés quotidiennes, la solitude, sont exacerbées. Pour ceux qui ont des enfants, ne pas pouvoir proposer une sortie spéciale, ou même un cadeau est particulièrement douloureux.

C'est pourquoi l'équipe de PRISM a décidé d'organiser une après-midi de fête. Stéphane, référent social, y a travaillé pendant 2 mois : "Nous accueillons beaucoup de pères dont les enfants sont chez leur maman, ou placés. Ils ne se voient pas souvent. Certaines femmes également élèvent leurs enfants seules, Alors, pour la fin d'année, nous avons voulu leur permettre de proposer à leurs enfants un vrai moment de fête", explique-t-il. "Et pour en faire profiter un maximum d'enfants, nous avons également invité les autres services de l'association et des partenaires", précise-t-il.

Les familles sont arrivées petit à petit au cours de l'après-midi ; les parents, un peu impressionnés par la salle se sont laissés entraîner par leur(s) enfant(s), tout à fait à l'aise, naviguant entre la maquilleuse, la clown et la conteuse, spécialement venues pour eux. Certains ont même osé monter sur scène et danser sur le tube "Gangnam style" !   

 

Une fête rendue possible par des partenaires solidaires

Outre les stands des animatrices, au centre de la salle trônaient des cadeaux pour tous les âges (depuis les nourrissons jusqu'aux adolescents).

"C'est important d'offrir un petit cadeau pour cette fête de Noël. C'est grâce à nos partenaires qu'on a une table aussi fournie".

L'Agence du Don en Nature, notamment a permis d'offrir des BD ou des jeux Playmobil, par exemple. Et pour parfaire l'après-midi, une entreprise de flocage (UGotPrinted) a personnalisé gratuitement des sacs en tissus pour que les enfants y rangent leurs cadeaux.

Avec cet après-midi de jeux et de rire, l'équipe de PRISM espère avoir permis aux parents et aux enfants de se retrouver et de partager un moment joyeux qui puisse clore, comme il se doit, l'année 2013.  

Mots clefs associés : Insertion sociale   
Lire aussi

Pour et avec les jeunes

A Paris, le service Siloë d’Aurore mène des actions de prévention de la délinquance et de réduction des risques en direction...

Le foot comme outil d'insertion

La deuxième édition du Championnat de l’Intégration et de la Solidarité, mis en place fin 2015 pour réunir franciliens et migrants...

Séminaire du pôle Insertion

Le 2 février, 120 salariés du pôle Insertion d’Aurore investissaient la Cité de Refuge de l’Armée du Salut, dans le 13ème...

François hollande en visite aux Grands Voisins

Mardi 17 janvier, à l’occasion du lancement de la Fondation pour l’Investissement social et le Développement humain sur le site...

Tous les articles sur ce thème