Accueil > Ex - pôle insertion / ne plus utiliser > L'épicerie solidaire est soutenue par la fondation Simply
Illustration WP id=17966

L'épicerie solidaire est soutenue par la fondation Simply

Le 13 novembre dernier, le directeur du magasin Simply de Montreuil est venu remettre en main propre à l'équipe de l'Epicerie Solidaire le chèque de soutien de la fondation. Une rencontre qui vient sceller un partenariat actif !

L'épicerie d'Aurore, déjà soutenue au quotidien par le magasin...

Installée dans le quartier des Murs à Pêches, l'Epicerie Solidaire d'Aurore permet aux personnes en difficulté financières d'acheter des produits alimentaires à moindre frais, mais aussi d'être suivi par un travailleur social ou de participer à des ateliers cuisine, budget...

Depuis ses premiers jours d'activité, l’Épicerie Solidaire bénéficie du soutien du magasin montreuillois : ce dernier a fourni les rayonnages qui permettent d'exposer aux personnes accueillies les produits à vendre et de faire leurs courses comme dans un vrai magasin.

Par ailleurs, Tarek, le responsable technique de l'Epicerie s'approvisionne auprès du magasin deux fois par semaine. "Nous délivrons environ 250 € de produits par collecte", explique M. Mahiou, le directeur du supermarché.

Et par une aide exceptionnelle délivrée par la fondation

Parce qu'elle soutient les projets alliant santé, alimentation et lien social, la fondation Simply a également décidé de financer l’Épicerie Solidaire d'Aurore. Le directeur du magasin de Montreuil, accompagné de deux de ses collaborateurs qui organisent les collectes, a donc remis le chèque de 7500 € à l'équipe de l’Épicerie. Cette aide permettra au service de poursuivre l'aménagement de ses locaux et continue de sceller cet étroit partenariat entre Aurore et le magasin Simply.
Mots clefs associés : ESS