Accueil > Pôle insertion > Avec Trampolink, soutenez Omar, Masanneh et Mohamed
Illustration WP id=24234

Avec Trampolink, soutenez Omar, Masanneh et Mohamed

Aurore vous invite à venir rencontrer l'artiste Omar Ibrahim

Le 01 juin 2016 | Actualités - Evénements -

Omar Ibrahim est artiste peintre, et ce depuis près de quinze ans. Citoyen Syrien, il a dû fuir son pays assiégé par la guerre et a obtenu l'asile politique en France. Ici, Omar a un souhait : continuer d'exercer sa profession, qui représente aussi un moyen d'expression personnelle.

Mais forcément, c'est compliqué.

A son arrivée en France, Omar a été accueilli, formé et accompagné par le secteur insertion-formation du pôle Insertion d'Aurore, dans le cadre de la formation linguistique OFII (du 3 octobre 2015 au 22 janvier 2016). Aujourd'hui encore, Aurore est aux côtés d'Omar pour l'accompagner dans ses démarches d'accession à un logement stable.  

Du 2 au 18 juin, les oeuvres d'Omar seront exposées à la Galerie Roy Sfeir, dans le 6ème. C'est une bonne nouvelle, mais ça ne règle pas tout. Achat du matériel de peinture, création de ses outils de communication, démarches administratives, création d'un réseau... Ici, Omar à tout à reconstruire pour lancer sa carrière artistique.  

C'est pourquoi la plateforme de solidarité en ligne Trampolink vous propose de soutenir de manière très concrète son projet professionnel, tout comme ceux de deux autres jeunes hommes accompagnés par Aurore : Masanneh, 20 ans, qui cherche une alternance en service en salle, et Mohamed, 20 ans également, qui souhaite se familiariser avec le secteur d'activité de la RATP et de la SNCF en vue d'y exercer.  

Vous avez un réseau ou des compétences professionnelles à faire partager ? Vous souhaitez faire un geste financier ? Alors retrouvez Omar, Masanneh et les autres sur le site de Trampolink.

Aurore vous invite à venir rencontrer Omar Ibrahim et admirer ses oeuvres du 6 au 18 juin, à la Galerie Roy Sfeir 6, rue de Seine - 75006 01 43 26 08 96. Vernissage le jeudi 2 juin, venez nombreux ! 

     
Mots clefs associés : Actions culturelles   
Lire aussi

Le livre blanc sur les alternatives à la prison

Pourtant rappelée à l'ordre chaque année par la CEDH pour les conditions de vie déplorables dans les prisons françaises, la France...

Retour sur la convention 2017 d'Aurore

Le 27 juin, plus de 1 000 personnes, salariées, bénévoles ou accueillies, étaient réunies à la Cité des Sciences pour la convention...

Atelier de l'Arsenal : une nouvelle expérience de mixité dans la ville

A lire dans Le Monde : Aurore réitèrera dans les années à venir l'expérience des Grands Voisins avec le projet collectif de l'Atelier...

Les Grands Voisins lancent l'Université Populaire Libre et Solidaire !

Différentes thématiques sur les enjeux de notre société seront abordées chaque mercredi du 6 septembre au 20 décembre de 18h...

Tous les articles sur ce thème