Le 24 juin, le service PRISM - du pôle Insertion d'Aurore - organisait la deuxième édition de sa journée Rapport d'activité vivant, à L'Archipel.
Locaux de PRISM dans le 13ème arrondissement de Paris.
Ayant eu lieu pour la première fois il y a deux ans au Comptoir Général, cet évènement bi-annuel est né d'une volonté "d'inventer un concept innovant et dynamique pour présenter nos activités aux partenaires et financeurs", explique Stephane Coltorti, chef de service, qui poursuit : "L'idée est également de faire se rencontrer nos partenaires et les allocataires que nous suivons, que ces derniers puissent démontrer leurs activités. Nous partons du principe que les personnes que nous accompagnons ont des ressources, des savoir-faire, et qu'il est important qu'ils les mobilisent".
Les allocataires de PRISM ont donc été étroitement associés à la préparation et au déroulement de la journée. Le jour J, ils ont assuré les diverses animations : tenu d'un stand "cuisine" proposant de la nourriture confectionnée par un groupe d'allocataires, atelier théâtre mélant improvisations et lectures de textes, exposition de bijoux fantaisie et de tableaux respectivement réalisés par deux usagers du service...
Une journée festive qui a permis la rencontre : les passages d'autres services d'Aurore et de partenaires associatifs se sont ainsi succédés dans la nef de L'Archipel. Rendez-vous dans 2 ans, pour la prochain édition !