Illustration WP id=20528

Tournoi d'handi-boxe

Le 15 décembre 2014 | Actualités -

Samedi 13 janvier, les "résidents-boxeurs" du foyer Apollinaire rencontraient dans un tournoi amical les élèves de Thierry Jasmin, entraîneur du club de boxe de Levallois-Perret.

Depuis deux ans, les résidents du foyer Apollinaire pratiquent la boxe éducative toutes les deux semaines. Un sport dont ils se sont faits les ambassadeurs, tant le plaisir et les bienfaits qu'ils y trouvent les ont conquis.

A l'occasion de la journée mondiale des personnes handicapées le 3 décembre dernier, Thierry Jasmin, ancien boxeur professionnel et professeur au club de boxe de Levallois-Perret prend contact avec le foyer, par l'intermédiaire de la Fédération Française de Boxe et propose d'organiser un tournoi réunissant les résidents du foyer et ses propres élèves.

Son club a en effet ouvert une section handi-boxe très dynamique, qui accueille une dizaine d'élèves atteints d'autisme ou de trisomie. Parmi eux, un champion de boxe handi-sport et des élèves très motivés.

Le 13 décembre dernier, 5 élèves de Levallois et 5 résidents du foyer se sont donc affrontés sur des parcours d'obstacles, puis sur les sacs de frappe et enfin sur les rings, pour des jeux de touche. A l'issue de l'après-midi, les deux équipes ont finalement été déclarées ex-æquo et chacun des participants s'est vu offrir une médaille.

Fatigués, mais heureux d'avoir partagé ce moment ensemble, ils ont posé devant le parterre de photographes, parents et membres de l'association. Ils seront sans doute amenés à se rencontrer lors d'un prochain tournoi que Thierry Jasmin espère pouvoir organiser en début d'année. Bravo à tous !    

Mots clefs associés : Actions culturelles    Handicap   
Lire aussi

Les Journées de Solidarité Entreprises

Les journées de solidarité des entreprises se multiplient dans les services d’Aurore. Un dispositif astucieux qui permet aux entreprises...

Ouverture en 2019 d'un foyer pour adultes autistes

Dans la prolongation de son action menée depuis plusieurs années à Paris et dans les Deux-Sèvres, Aurore ouvrira en 2019 un Foyer...

Le livre blanc sur les alternatives à la prison

Pourtant rappelée à l'ordre chaque année par la CEDH pour les conditions de vie déplorables dans les prisons françaises, la France...

Retour sur la convention 2017 d'Aurore

Le 27 juin, plus de 1 000 personnes, salariées, bénévoles ou accueillies, étaient réunies à la Cité des Sciences pour la convention...

Tous les articles sur ce thème