Accueil > Pôle accueils, santé, précarité > Nouvelle exposition de Lee Jeffries, du 2 mars au 3 avril 2016 à l'espace Confluences
Illustration WP id=23601

Nouvelle exposition de Lee Jeffries, du 2 mars au 3 avril 2016 à l'espace Confluences

Le 24 février 2016 | Actualités - Evénements -

Du 2 mars au 3 avril 2016, l'espace artistique Confluences, en partenariat avec la Galerie MathGoth, exposera la série "Homeless" du photographe Lee Jeffries. L'artiste, qui s'attache à développer une relation avec les personnes sans domicile qu'il photographie, a choisi de reverser 10% des ventes à Aurore.   

Cette exposition est l'un des rendez-vous culturels proposés par Confluences dans le cadre de son festival "Périls" qui, du 11 février au 19 mars 2016, proposera de multiples expositions, spectacles, projections et rencontres autour des trois thématiques : "Syrie", "Travail" et "Société et déni".

Inscrite dans ce troisième thème, l'exposition "Homeless" verra 10% de ses ventes reversés à Aurore, comme ce fut le cas lors d'un évènement similaire l'an dernier à la Galerie MathGoth.

 

"Lee Jeffries capture les expressions de ces hommes et de ces femmes et magnifie leur visage, leurs mains, leurs yeux. En les coupant de leur situation actuelle et leur offrant un cadre nouveau, il redonne dignité et humanité à ces laissés pour compte. Son point de départ : le cliché volé d’une jeune femme blottie dans un sac de couchage à Londres. Malgré l’envie de partir et fuir le regard de cette femme, quelque chose le pousse à rester et revenir vers elle. Cette première rencontre a bouleversé sa perception des SDF et l’objet de son œuvre.

Lee Jeffries parcourt désormais l’Europe et les États-Unis à la rencontre de nouveaux modèles. Chacune de ces précieuses rencontres participe à son besoin de créer un lien entre « nous » et « eux » et de faire tomber les barrières. Le plus souvent en noir et blanc, et en lumière naturelle, ses photographies incarnent ses convictions et ses compassions."

 

Plus d'informations sur les pages internet de Confluences et de la Galerie MathGoth.    

Vernissage le mercredi 2 mars, en présence de Lee Jeffries.
De 18h à 21h, en accès libre et gratuit.

► Exposition du 2 mars au 3 avril 2016.

190, boulevard de Charonne, 75020 PARIS
Ⓜ Ligne 2 Philippe Auguste ou Alexandre Dumas

Lire aussi

ANCV et Aurore : le bilan positif du partenariat 2017

En 2017 encore, le partenariat entre Aurore et l'ANCV a permis le départ en vacances de nombreuses personnes accueillies et constitue...

Les visages d’Aurore : Arnaud Soudain

Arnaud Soudain est infirmier au Foyer des Cévennes, service de soins psychiatriques. Portrait d'un travailleur d'Aurore au parcours atypique.

Fatima et Gilles, nouveaux porte-voix des personnes accueillies

Le 21 mars dernier s'est déroulée l'élection des représentants des personnes accueillies au Conseil Transversal et au Conseil d'administration....

Les visages d'Aurore : Mohammed Belhadi

S'il est aujourd'hui travailleur social au sein d'Aurore, Mohammed a une histoire particulière avec l'association : il y a d'abord...

Tous les articles sur ce thème