Accueil > Ex - pôle accueils, santé, précarité / ne plus utiliser > L'offre d'hébergement est-elle accessible à tous ?
Illustration WP id=17652

L'offre d'hébergement est-elle accessible à tous ?

Depuis quelques temps, les professionnels d'Aurore constatent l'émergence d'une nouvelle forme d'exclusion : malgré la multiplicité des dispositifs sociaux et les réformes en cours (SIAO, Logement d'Abord), une partie de la population dite "exclue" n'a pas accès aux aides censées répondre à leurs besoins. Ces personnes sont aux angles morts de la solidarité. Comme une exclusion "au carré", ils seraient victimes de "sur-exclusion".

Pour mieux comprendre le phénomène, et réfléchir à des solutions, Aurore invite tous ceux qui s'intéressent à la question et veulent participer à la réflexion à une journée de colloque le 2 octobre prochain.

En attendant ce rendez-vous de réflexion et d'échange, nous vous proposons d'en savoir plus sur l'accessibilité de l'offre d'hébergement, en image, avec une nouvelle infographie.

Mots clefs associés : Hébergement