Accueil > Pôle accueils, santé, précarité > Le logement d'abord vu par Eric Pliez est publié dans la revue Esprit
esprit_logo_copie

Le logement d'abord vu par Eric Pliez est publié dans la revue Esprit

Le 09 octobre 2012 | Actualités - Tribunes -

La revue Esprit a invité pour son numéro d'octobre divers acteurs du social à réfléchir sur La pauvreté perdue de vue. Matthieu Angotti, directeur général de la FNARS (Fédération Nationale des Associations de Réinsertion Sociale), Jean-Michel Berlogey, député socialiste, président de la Commission Centrale d'Aide Sociale, ou encore Nicole Maestracci, ancienne présidente de la FNARS y participent notamment.

Eric Pliez directeur général d'Aurore, conclut la réflexion avec son texte "Les personnes à la rue et le logement d'urgence. Pour une nouvelle approche : le logement d'abord". Il livre ses réflexions sur la réforme et ce qu'elle implique, en quoi tous les acteurs du social doivent s'y adapter et les perspectives qu'elle offre.

Cliquez sur l'image pour vous rendre sur le site d'Esprit :

Mots clefs associés : Logement   
Lire aussi

Reprise du championnat de l'intégration et de la solidarité

Soutenu depuis sa création par la Mairie de Paris, le Championnat de l’Intégration et de la Solidarité inaugurait le samedi 6...

Les inaugurations marquent la rentrée de l’association Aurore

La rentrée de l’association a été riche en inauguration. Aurore a inauguré 4 services sur les mois de septembre et octobre.

Suppression des distributeurs de matériel d'injection stérile à Aulnay-sous-Bois

La réduction des risques est un enjeu majeur de santé publique et Aurore s’y implique pleinement.

Le Berceau fête ses 25 ans

Le week-end dernier, une partie des salariés du pôle accueils, santé précarité s’est rendu dans les Deux-Sèvres pour célébrer...

Tous les articles sur ce thème