Accueil > Pôle accueils, santé, précarité > Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme
Mairie_de_Reffannes_Mairie_Reffannes_Bleue

Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme

Le Berceau d'Aurore mobilisé

Le 03 avril 2017 | Actualités - Evénements - Brèves -

Le 2 avril, le Foyer de vie Le Berceau d’Aurore, situé à Reffannes dans les Deux-Sèvres, était mobilisé aux côtés de ses partenaires institutionnels, associatifs et culturels pour la Journée Mondiale de sensibilisation à l’autisme.

Accueillant des personnes autistes ainsi que des personnes souffrant de troubles psychiques stabilisés et de déficience intellectuelle, le Berceau a profité de cette journée mondiale pour organiser, en lien avec l’association Autisme 79, des activités valorisant les réalisations des résidents et la rencontre entre ceux-ci et le grand public.

Les créations de 3 résidents ont ainsi été exposées dans la salle des fêtes de Niort. Ces peintures et sculptures individuelles et collectives sont issues de l’atelier d’art thérapie du Berceau, qui propose un travail sur la sensorialité.

Le 31 mars, la salle des fêtes de Reffannes a quant à elle accueilli une représentation publique du Ferraillouz’band, formation de percussionnistes en partie composée de résidents du Berceau. Suivie d’un temps d’échanges, cette prestation, en partenariat avec la mairie, a permis de répondre aux questions du public sur l’autisme et de revenir sur la création du groupe.