Accueil > Pôle accueils, santé, précarité > Journée mondiale de lutte contre le sida
sida_redribbon

Journée mondiale de lutte contre le sida

Le 30 novembre 2012 | Actualités - Evénements -

Tous les ans depuis 1988, l’Organisation Mondiale de la Santé fait du 1er décembre la Journée mondiale de lutte contre le sida. Le leitmotiv pour cette année est : "Objectif zéro : zéro nouvelle infection à VIH, zéro discrimination, zéro décès lié au sida". Aurore s'est mobilisée très tôt dans la lutte contre le sida en proposant, dès les années 80, des services d'hébergement et d'accompagnement pour les personnes séropositives et en situation de précarité.

Aujourd'hui, à l'heure où l'épidémie fait toujours 8000 morts dans le monde chaque année (Sources : Sida infos service/Institut national de veille sanitaire), l'association propose 4 services d'Appartements de Coordination Thérapeutique et un accueil de jour qui permettent aux malades en situation sociale précaire de se loger et d'être accompagnés.  

A l'occasion du 1er décembre, les services EGO d'Aurore, spécialisés dans l'accueil et l'accompagnement de personnes en addiction(s), proposent une manifestation de mobilisation :

  • Animations, lecture musicale du livret de poèmes "Voyage à la Goutte d'Or"
  • Conférence "Epidémiologie et actualité sur le VIH" par le Dr Christophe RIOUX (SMIT du CHU Bichat-Claude Bernard)  


Le 30 novembre de 17h à 20h Salle St Bruno 9, rue Saint Bruno 18ème.

Mots clefs associés : Actions culturelles    Colloque   
Lire aussi

Reprise du championnat de l'intégration et de la solidarité

Soutenu depuis sa création par la Mairie de Paris, le Championnat de l’Intégration et de la Solidarité inaugurait le samedi 6...

Les inaugurations marquent la rentrée de l’association Aurore

La rentrée de l’association a été riche en inauguration. Aurore a inauguré 4 services sur les mois de septembre et octobre.

Suppression des distributeurs de matériel d'injection stérile à Aulnay-sous-Bois

La réduction des risques est un enjeu majeur de santé publique et Aurore s’y implique pleinement.

Le Berceau fête ses 25 ans

Le week-end dernier, une partie des salariés du pôle accueils, santé précarité s’est rendu dans les Deux-Sèvres pour célébrer...

Tous les articles sur ce thème