Accueil > Ex - pôle accueils, santé, précarité / ne plus utiliser > Et si on boxait pour la journée mondiale du handicap ?
journee_handicapees

Et si on boxait pour la journée mondiale du handicap ?

A l’occasion de la journée mondiale du handicap, les résidents du foyer Apollinaire vous font une démonstration de boxe éducative, un sport qu'ils ont adopté et dont ils se font les ambassadeurs.

Depuis 2011, la résidence Apollinaire de l'association Aurore qui accueille des adultes handicapés psychiques, a mis le sport au premier plan des activités qu'elle propose à ses habitants. Et parmi celles-ci, l'atelier boxe rencontre un succès incontestable. Étonnant ? Peut-être, mais à entendre les participants de l'ateliers, la boxe est désormais une évidence : un sport complet, qui leur fait travailler motricité, maîtrise de soi et relation à l'autre dans une ambiance très bon enfant. C'est donc pour sensibiliser les personnes handicapées psychiques, comme eux, sur les bienfaits de ce sport qu'ils ont décidé de réaliser cette vidéo, diffusée en partenariat avec la Fédération Française de Boxe.

Grâce à la Fédération et à l'entraîneur Thierry Jasmin, les boxeurs d'Aurore rencontreront ceux du club de Levallois-Perret pour un tournoi amical, le samedi 13 décembre prochain, organisé à l'occasion de cette journée mondiale du handicap.

Pour en savoir plus sur l'atelier Boxe à Aurore, lisez cet article

Mots clefs associés : Personnes accueillies    Handicap